Que fait une entreprise de marketing numérique?

Pour rester compétitif dans le monde électronique averti d’aujourd’hui, vous devez créer et maintenir une solide présence en ligne. Cela nécessite beaucoup plus que le lancement d’un site Web et de profils sur les plateformes de médias sociaux, car la concurrence dans le monde en ligne est féroce.

Chacun de vos concurrents a ajouté le marketing en ligne à sa stratégie marketing, dont beaucoup se tournent vers une entreprise de marketing numérique pour obtenir de l’aide. Si vous vous êtes déjà demandé ce que fait exactement une entreprise de marketing numérique, vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce que le marketing numérique?
Le marketing numérique est un terme large utilisé pour décrire un large éventail de fonctions de marketing en ligne. Dans l’ensemble, l’objectif principal d’une entreprise de marketing numérique est de faire 3 choses:

Augmentez votre présence en ligne.
Effectuer des études de marché.
Intégrez vos profils et plateformes en ligne.
Que fait une entreprise de marketing numérique?
Alors, que fait exactement une entreprise de marketing numérique? Au sein des 3 objectifs principaux mentionnés ci-dessus, s’inscrit une multitude de pistes. Bien que vous ne puissiez pas exiger tout cela d’une entreprise extérieure – ou tout cela pour votre entreprise, ils incluent des fonctions telles que:

Conception de sites Web
Optimisation de site Web
Optimisation du contenu
Curation contenu
Développement d’applications
Marketing des moteurs de recherche
Marketing des médias sociaux
Marketing mobile et intégration
Placement d’annonces en ligne
Marketing multiplateforme
Publicité par e-mail
Image de marque en ligne
Rapporter le ROI des stratégies et tactiques numériques

Ce ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pouvez vous tourner vers une société de marketing externe. Lors de la sélection d’une entreprise extérieure avec laquelle vous vous associer, il est essentiel que vous examiniez ce qu’elle crée et distribue en ligne. Personne ne connaît mieux que vous votre entreprise et votre marque, et vous ne voulez pas courir le risque que des informations inexactes soient générées en votre nom. En fait, des données en ligne inexactes ont un impact négatif sur le résultat net de 88% de toutes les entreprises, même si les données inexactes étaient une erreur honnête. Cela dit, la valeur de l’externalisation de projets numériques est si élevée que les agences numériques au Royaume-Uni devraient croître de 30% en 2014. Il est donc essentiel de trouver un équilibre entre l’externalisation et votre participation en interne

Pouvez-vous faire une partie de votre marketing numérique en interne?
Vous pouvez absolument faire une partie de votre marketing numérique en interne, il vous suffit de déterminer quelle partie de vos stratégies de marketing numérique vos employés ont les compétences nécessaires pour réussir. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous n’êtes peut-être pas assez grand pour occuper un poste de marketing à temps plein ou un poste de marketing numérique à temps plein. Vous êtes probablement plus concentré sur la dotation en personnel de personnes ayant une expérience plus directement liée à votre industrie. Cependant, vous pouvez avoir quelqu’un dont le rôle à temps partiel est d’exécuter une partie de votre marketing numérique, même s’il peut passer la plupart de son temps à effectuer d’autres tâches. Voici quelques exemples de tâches que vous pourrez peut-être conserver en interne.

Demandez à une entreprise extérieure de concevoir votre site Web, mais mettez à jour les pages, le contenu et les articles de blog en interne.
Pour vous assurer que toutes les communications sont conçues de manière à représenter au mieux votre marque, vous gérez vos publications sur les réseaux sociaux, mais une entreprise extérieure gère votre marketing social rémunéré.
Vous créez vos communiqués de presse, le contenu de votre blog et vos articles en ligne, mais une entreprise extérieure distribue votre contenu en ligne.
Embauchez une entreprise extérieure pour créer des vidéos marketing professionnelles, mais vous les placez sur votre site Web, vos réseaux sociaux et vos profils en ligne.
Embaucher une entreprise extérieure pour créer votre contenu de marketing par e-mail ou tout autre contenu en ligne, mais vous gérez la distribution.
Votre équipe marketing interne crée vos thèmes et supports marketing, mais vous comptez sur une entreprise extérieure pour gérer et mettre en œuvre le marketing en ligne et multiplateforme.
Demandez à une entreprise extérieure d’effectuer votre étude de marché, telle que:
Les mots clés les plus pertinents ce trimestre.
Les plateformes de médias sociaux utilisées par votre public cible.
Recherche de niches au sein de votre public cible.

 

Ce que vous choisissez de faire en interne dépend entièrement de vous. Assurez-vous simplement d’avoir en place un plan mesurable, avec un calendrier clair et une méthode de responsabilisation. Certains propriétaires d’entreprise placent leur marketing numérique entièrement entre les mains d’une entreprise extérieure afin qu’ils puissent investir tout leur temps et leur énergie dans l’établissement de relations avec les clients. Si vous optez pour cette voie, restez en contact étroit avec votre entreprise extérieure pour vous assurer de bien comprendre où se concentrent leurs priorités et votre retour sur investissement.

Quelle que soit la voie que vous choisissez, vous ou l’un des membres de votre équipe devrez vous familiariser avec la terminologie et les bases du marketing numérique pour garantir une compréhension complète de tout ce qui est accompli.

Comment les médias sociaux s’intègrent-ils dans l’image?
Les médias sociaux viennent toujours à l’esprit lorsque l’on pose la question «Que fait une entreprise de marketing numérique?» Avec 52% de toutes les entreprises ayant obtenu au moins un nouveau client sur Facebook en 2013, et la plupart des plateformes de médias sociaux offrant de nouvelles méthodes pour commercialiser votre entreprise – ce nombre a le potentiel d’augmenter considérablement. Les budgets des médias sociaux pour les petites et les grandes entreprises devraient au moins doubler au cours des 5 prochaines années.

Là où les médias sociaux deviennent délicats, c’est qu’ils sont conçus pour interagir avec des amis, des fans et des abonnés, ce qui prend du temps et de la cohérence. Il est peu probable que les médias sociaux génèrent des prospects du jour au lendemain, et le retour sur investissement est quelque peu difficile à mesurer. Néanmoins, avoir des profils sur les plateformes de médias sociaux sur lesquels votre public cible est actif est essentiel pour votre pertinence en ligne.

La plupart des entreprises gèrent leurs interactions quotidiennes avec leurs clients sur leurs plateformes de médias sociaux et certains (sinon tous) de leurs publications sur les réseaux sociaux. En gérant des questions, des commentaires et des messages privés en interne, une entreprise extérieure peut gérer la publicité payante, générer du trafic vers vos plateformes de médias sociaux et vous aider à optimiser les publications.

Si vous sous-traitez toutes vos responsabilités sur les réseaux sociaux, réfléchissez à la manière dont vous gérerez les questions et les demandes des clients. Bien qu’une entreprise extérieure puisse faire un travail exceptionnel pour attirer de nouveaux likes, fans et followers, elle ne sera pas en mesure de répondre à vos questions spécifiques. Étant donné que les clients utilisent les médias sociaux comme une forme de service client en ligne, vous devez avoir un plan en place pour répondre aux questions directes. À l’heure actuelle, seules 39 entreprises sur 100 au Royaume-Uni répondent directement aux questions des consommateurs, ce qui signifie que trop de demandes de clients potentiels passent entre les mailles du filet. Vous ne permettriez pas à votre entreprise de marketing numérique de répondre à vos téléphones, alors ne leur permettez pas non plus de répondre à votre correspondance sur les réseaux sociaux.

Le marketing numérique est toujours en train de changer et d’évoluer
Maintenant que vous pouvez répondre à l’aspect général de ce qu’une entreprise de marketing numérique fait, il y a un facteur supplémentaire que vous devez prendre en considération: le marketing numérique est toujours en train de changer et d’évoluer.

Même si vous êtes en mesure de réaliser un grand nombre de vos stratégies et tactiques de marketing en interne, les sociétés de marketing numérique sont toujours les premières à savoir quelles sont les façons les plus avant-gardistes, actuelles et efficaces de promouvoir votre entreprise en ligne. Les algorithmes des moteurs de recherche sont en constante évolution, les méthodes de marketing social sont en constante évolution et de nouveaux formats de publicité en ligne et mobile sont en constante évolution. Les entreprises numériques en sauront toujours plus sur la création et la promotion des médias numériques et vous feront économiser temps et énergie en essayant de suivre les tendances les plus courantes de l’industrie.

Bien qu’il soit essentiel de bâtir une relation solide avec une société de marketing numérique tierce ou une poignée d’entrepreneurs tiers, il est toujours essentiel de comprendre ce pour quoi vous payez et comment vous pouvez mesurer le succès en dollars quantifiables. .

 

si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres sur le mème thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *