LES CONSTRUCTIONS EN BOIS

La construction en bois connaît une expansion sans précédent au cours des dernières années. Même si ce type de construction date du début de l’habitus humain, nous l’utilisons énormément, surtout en Europe, comme pour la construction de chalets en bois en Haute-Savoie.

 

Cependant, la création de nouvelles techniques, le développement des bois industriels et le souci de l’environnement sont dans la construction du bois une alternative réelle avec les mêmes avantages que l’acier ou le ciment. Il y a encore beaucoup de gens qui ont changé d’avis quand on parle de constructions en bois. C’est une bonne idée de disposer d’une pédagogie disponible dans votre pays. Bien sûr, de nombreux artefacts architecturaux et professionnels de la construction incorporent les avantages de la construction en bois.

 

Avantages de la construction en bois

Le bois est un matériau naturel, renouvelable et recyclable, et c’est l’une des seules qui regroupe tous ces critères importants de nos jours, avec l’écologie, dans ces sens c’est la matière première de référence.

Il a un excellent comportement en tant que matériau isolant, à la fois de bruit et de température. Par conséquent, les coûts énergétiques de la maison en bois sont réduits par rapport aux autres alternatives sans avoir recours à une autre isolation.

C’est un matériau abondant et donc peu coûteux, disponible de partout car il trouve se trouve de manière naturelle dans les forêts.

Il permet de réduire les délais de construction et d’éviter dans une large mesure. Les constructions en bois ont non seulement besoin de moins de travail manuel, mais également de moins de temps. Ce qui est logique et donc appliqué au prix final qui est réduit car cela nécessite moins de temps et de travail. De plus, dans le cas de bâtiments situés dans des villes ou des endroits densément peuplés, réduit les inconvénients.

La consommation d’énergie nécessaire pour construire avec du bois est beaucoup plus faible. Le bois est un matériau léger avec une capacité de charge élevée. Par conséquent, les structures les plus légères qui existent sont les exigences de la cémentation mineure. Il convient à tous types d’environnements, y compris les zones proches de la mer.

 

Architecture en bois : les principales techniques

Il existe différentes méthodes pour utiliser le bois en tant qu’élément constructif. De l’empilement de bûches (typique des cabanes), en passant par les fermes classiques, ou encore aux chalets en bois, aux panneaux de bois contre laminés qui font de la construction en bois l’avenir de la construction de maisons et de bâtiments.

On peut admirer ces constructions de chalet en bois à Saint-gervais ou encore à Combloux et même à Chamonix.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *