Costume de mariage Homme

Les hommes aiment prétendre que leurs dilemmes vestimentaires sont beaucoup plus faciles que ceux des femmes, mais en fait, il y a beaucoup de politique derrière le choix du costume approprié à porter pour un mariage. Voici trois façons de choisir le costume approprié pour le mariage.

Consultez l’invitation

Beaucoup de couples indiqueront un code vestimentaire sur leur invitation et ceci devrait vous donner quelques indices sur le type de costume d’homme qui pourrait être approprié. Par exemple, regardons les codes vestimentaires relatifs aux cravates noires.

Si l’invitation dit  » cravate noire seulement « , vous devez porter un smoking, et si ce n’est pas le cas, vous pourriez bien être le seul. D’un autre côté, s’il est indiqué  » cravate noire de préférence « , vous pourrez porter un costume noir ou charbon de bois, et il est peu probable que vous soyez seul. Enfin, si l’invitation indique  » cravate noire optionnelle « , vous pouvez porter presque tout ce que vous voulez, et un costume marine, gris, ou même un costume en lin pour un mariage de jour, ne semblera pas déplacé.

Tenez compte de la saison et de l’heure

Si l’invitation de mariage ne vous donne aucun indice sur le type de costume qui serait approprié, pensez à l’heure du jour où le mariage commence et à la saison où il aura lieu.

Les mariages de jour au printemps et en été sont souvent une bonne occasion de porter un costume de lin ou de sergé ou un blazer foncé avec un pantalon de robe de couleur claire. Un costume de laine dans des couleurs plus foncées serait plus approprié pendant la journée pendant les mois d’hiver.

Les mariages du soir demandent habituellement un peu plus de formalités. Même au milieu de l’été, un costume blanc ne devrait jamais être porté pour un mariage en soirée. Un costume de coton marine ou gris avec une chemise de couleur claire serait un bon choix pour un mariage estival en soirée. Un smoking peut toujours être porté à un mariage qui commence après 17h, ce qui est particulièrement approprié pour un mariage d’hiver en soirée.

Renseignez-vous sur la formalité du mariage

Décider quel costume porter en tant qu’invité de mariage masculin est toujours plus facile une fois que vous savez à quel point le mariage sera formel. Souvent, vous pouvez vous faire une idée de la formalité à partir du style de l’invitation, même si elle ne comporte pas de code vestimentaire. Vous pouvez également faire quelques recherches sur le lieu du mariage, car cela vous donnera une idée de ce que le couple dépense pour le mariage.

Enfin, vous pouvez demander au marié ou à un membre masculin de la fête de mariage ce qu’ils portent. La règle d’or est que vous devriez essayer de vous vêtir d’une façon moins formelle lors de la fête de mariage, donc s’ils portent une cravate de mariage blanche, vous pouvez porter une cravate noire, s’ils portent une cravate noire, vous pouvez porter un costume noir, et s’ils portent un costume noir, vous devriez être en bon état en lin. Même si la fête de mariage est informelle, il n’est jamais acceptable de porter des jeans ou des baskets.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *